La cure thermale comprend 18 jours de soins, habituellement dispensés 6 jours sur 7. La cure de boisson se déroule sur 21 jours sans interruption.
La Convention thermale qui lie les organismes d'Assurance Maladie et les établissements thermaux fixe le nombre de pratiques dispensées pendant la cure et le tarif pour chacune des orientations thérapeutiques. Sur prescription médicale, les forfaits peuvent comporter des séances de kinésithérapie (voir tableaux ci-dessous).
Veuillez noter que la réforme de la tarification des forfaits thermaux est entrée en vigueur au 1er mars 2014. Pour en connaitre les détails, consulter la lettre aux curistes en cliquant ici.
Forfait N°1 hydrothérapie
Forfait N°2 hydrothérapie avec 18 séances de kinésithérapie
Forfait N°3 hydrothérapie avec 9 séances de kinésithérapie
Forfait N°4 hydrothérapie avec 18 séances de kinésithérapie (Affections psychosomatiques)
Les forfaits 2, 3 et 4 sont toujours complétés par un forfait de kinésithérapie individuelle ou collective.
Dans le cas d’une prise en charge pour double orientation, le traitement comportera : le nombre de séances prévu pour l’orientation principale + la moitié du nombre de séances prévu pour l’orientation secondaire. Dans ce cas, le tarif sera alors celui de l’orientation principale + la moitié du tarif de l’orientation secondaire.
(Attention ! Le nombre de soins prévu par la Convention Thermale n’est pas modulable. La totalité des soins prescrits par le médecin thermal doit donc être réalisée sous peine d’exposer le curiste au non-remboursement de la cure.)
Dernière modification le 21 mai 2018 à 14:33